17 lacs étonnants de beauté à travers le monde

Située dans l'Altiplano bolivien, à la frontière avec le Chili, la Laguna Colorada est un lac salé aux teintes orange-rouge causées par les sédiments et certains microorganismes qui y vivent.

La Laguna Colorada en Bolivie #

Chaque hiver, on peut y observer d’étranges colonnes de bulles gelées sous sa surface, résultant de la décomposition de matières organiques.

Les lacs Kelimutu en Indonésie #

Les trois lacs du mont Kelimutu, sur l’île de Flores, offrent une véritable fascination avec leurs couleurs différentes et changeantes périodiquement : bleu, vert, jaune, noir. Malgré les efforts des scientifiques, l’origine de ces couleurs et leurs variations reste un mystère.

Le Lac Retba au Sénégal


Situé à 30 km de Dakar, le Lac Retba attire de nombreux visiteurs pour ses nuances allant du rose au mauve. L’eau de ce lac contient près de 10 fois plus de sel que l’eau de mer !

Jellyfish Lake aux îles Chelbacheb, Palaos #

Cet archipel inhabité d’Océanie abrite un lieu surprenant : un lac rempli de milliers de méduses roses inoffensives pour l’homme. Un véritable ballet aquatique unique que l’on peut observer en nageant paisiblement.

À lire 8 destinations inspirantes pour profiter des ponts de Mai

Kayangan Lake aux Philippines

Considéré comme le lac le plus propre du pays, le Kayangan Lake sur l’île de Coron est accessible après une randonnée de 10 minutes à travers un terrain rocailleux. Ce lac d’un vert émeraude suspendu au-dessus du niveau de la mer offre un panorama époustouflant depuis le Bow Summit le long de la Columbia Icefields Parkway.

Le Lac Natron en Tanzanie #

Aux teintes rouge sang, ce lac hautement salin et alcalin possède des températures pouvant atteindre jusqu’à 60°C. Il abrite cependant une colonie de flamants nains venant se nourrir de micro-algues sur ses rives.

Spotted Lake en Colombie-Britannique, Canada

Le Spotted Lake, connu sous le nom traditionnel Kiluk, est situé dans la province canadienne de Colombie-Britannique. Cette curiosité naturelle ne laisse pas indifférent, marquée par ses nombreux points colorés donnant à la surface du lac un aspect unique.

Melissani Lake en Grèce #

Découvert en 1951, le Melissani Lake ou « lac des nymphes » est une grotte ouverte vers le ciel, empreinte de mythologie. Selon la légende, la nymphe Melissani se serait noyée ici car le dieu Pan refusait de l’aimer.

À lire Les 10 plus beaux villages des Alpes de Haute Provence à découvrir

Nong Harn Lake en Thaïlande

Le Nong Harn Lake offre une atmosphère poétique parsemée de fleurs. De juin à octobre, des milliers de lotus rose y éclosent et forment un tapis floral romantique.

Sørvágsvatn Lake aux Îles Féroé #


Plus grand lac des îles situées entre l’Islande et la Norvège, le Sørvágsvatn semble perché au-dessus de l’océan.

Les lacs Plitvice en Croatie

Ils ressemblent à un paysage féérique : les 16 lacs interconnectés de Plitvice sont bordés de magnifiques cascades aux eaux changeant de couleur selon la lumière. La faune riche qui peuple les bois alentour ajoute à l’atmosphère magique du lieu.

Lac Yamdrok-Tso au Tibet #

Ce lac salé d’un turquoise éblouissant contraste avec les montagnes arides environnantes. Selon la mythologie tibétaine, il serait né de la transformation d’une déesse. Chaque année, des dévots parcourent de longues distances à pied pour s’y recueillir et espérer sa protection jusqu’à leur prochain pèlerinage.

Voyageur Serein est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :