Les 5 destinations européennes à petit budget pour voyager sans se ruiner

Face à la crise du pouvoir d'achat qui touche plusieurs pays européens, nombreux sont les touristes souhaitant partir en voyage sans dépenser une fortune.

Trouver la destination idéale compile plusieurs critères : coût des vols, hébergement et nourriture, mais aussi le coût de la vie sur place afin de maîtriser ses dépenses pendant son séjour.Un expert en voyage  d’un site spécialisé a sélectionné cinq pays européens ou proches de l’Europe qui répondent à ces critères d’affordabilité.

Le Portugal : culture et détente à moindre coût #

Destination touristique incontournable, le Portugal présente de nombreux avantages : une culture riche, un système de santé de qualité et surtout un coût de la vie très abordable tant pour y vivre que pour le visiter. « Le Portugal est un pays facile pour les petits budgets et très détendu », affirme l’expert. Ainsi, vous pourrez découvrir des villes comme Lisbonne puis vous rendre à Porto en appréciant l’ambiance décontractée propre à cette partie sud de l’Europe.

Roumanie : un pays aux multiples facettes pour les voyageurs économes #


Entre ses cités médiévales, le mythe de Dracula et bien d’autres attraits, la Roumanie est un pays très intéressant à visiter, surtout pour les voyageurs au budget serré. En effet, il est possible de s’y loger et de s’y restaurer à moindres frais tout en profitant de la diversité culturelle et des paysages qu’offre cette destination.

La Transylvanie : voyage au cœur du folklore roumain


La région de Transylvanie est sans doute la plus célèbre de Roumanie, réputée pour ses forêts mystérieuses et ses somptueux châteaux. C’est également ici que vous rencontrerez les meilleurs artisans du pays et pourrez déguster leurs spécialités culinaires à petits prix.

La Turquie : une destination accessible et dépaysante #

En optant pour une nourriture bon marché, un hébergement abordable et en privilégiant les options de transport interurbain économiques, il est possible de faire de la Turquie sa prochaine destination à visiter à moindre coût. Ce pourrait être le pays le moins cher à visiter en Europe, avec des hébergements et des repas très bon marché.

À lire 8 destinations inspirantes pour profiter des ponts de Mai

Istanbul : où l’Orient rencontre l’Occident

Ville mythique à cheval sur deux continents, Istanbul offre un dépaysement certain et une richesse culturelle inégalable. Les curiosités sont nombreuses, et certaines peuvent se visiter gratuitement ou à petit prix, comme la basilique Sainte-Sophie ou le palais de Topkapı.

La Bulgarie : un autre joyau méconnu #

Encore peu touristique, la Bulgarie offre pourtant bien des attraits aux voyageurs soucieux de leur porte-monnaie. Ses plages de la mer Noire, ses montagnes et ses monastères séduiront les amateurs de détente et de découvertes culturelles. De plus, le coût de la vie en Bulgarie est largement inférieur à celui d’autres pays européens. C’est donc le moment ou jamais pour découvrir ce pays avant que les prix ne s’envolent.

Le Monténégro : un petit pays à l’économie florissante #

Forte d’une croissance économique constante et d’un nombre croissant de touristes, cette ancienne république de Yougoslavie est désormais sur toutes les lèvres des voyageurs avertis. Ses atouts principaux : son littoral adriatique exceptionnellement préservé et ses villages pittoresques au charme moyenâgeux. Mais surtout, les prix sont encore beaucoup moins élevés qu’ailleurs en Europe.


Ainsi, voyageurs en quête d’aventure et de dépaysement sans se ruiner, l’Europe regorge de destinations inédites où vous pourrez profiter de chaque instant sans craindre pour votre portefeuille. Ne tardez pas à plier bagages pour ces pays, qui gagnent chaque jour en popularité auprès des touristes avisés.

Voyageur Serein est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :