Les astuces de Ryanair pour choisir le meilleur siège en avion

La compagnie aérienne irlandaise Ryanair, réputée pour ses vols à bas coûts, propose quelques conseils sur son site pour choisir les meilleurs sièges dans ses avions en fonction des besoins et préférences des passagers.

Voici donc quatre astuces pour profiter d’un vol agréable et confortable avec Ryanair.

1. Le siège idéal pour prendre de superbes photos #

Pour tous les amateurs de photographie, Ryanair recommande de réserver un siège fenêtre entre les rangées 15 et 18. Cette position permettra aux passagers de capturer des clichés époustouflants et impressionnants lors du décollage, du vol, et de l’atterrissage. Nul besoin d’être photographe professionnel pour obtenir des images à couper le souffle avec cette astuce !

2. Les sièges offrant le plus d’espace pour les jambes #

Le confort est une préoccupation majeure pour la plupart des voyageurs, surtout quand il s’agit d’avoir suffisamment d’espace pour étendre ses jambes. Selon la compagnie aérienne, les rangées 16 et 17 sont les meilleures pour profiter de davantage d’espace. Qu’il s’agisse de personnes ayant de longues jambes ou de celles qui apprécient simplement disposer d’autant d’espace que possible, ces sièges seront parfaits pour se détendre tranquillement pendant le vol.

Autres astuces pour maximiser l’espace pour les jambes :

Les places situées près des issues de secours sur les ailes offrent également généralement un peu plus d’espace, mais peuvent être réservées aux passagers ayant payé un supplément. De même, les sièges situés à l’avant de l’appareil disposent souvent d’un espace dégagé permettant d’étendre davantage les jambes. Toutefois, ces sièges sont également soumis à un coût additionnel ou attribués en priorité aux passagers handicapés. D’ailleurs, si vous vous demandez si vous devriez utiliser l’avion ou bateau : quel moyen de transport privilégier pour se rendre à l’île maurice depuis la réunion ?, n’hésitez pas à consulter notre lien.

3. Le meilleur siège pour dormir à bord #

Pour les vols matinaux ou nocturnes, nombreux sont les passagers qui souhaitent dormir pendant le trajet. Pour cela, il est important de choisir un siège sans fenêtre afin de ne pas être réveillé par la lumière du soleil. Ryanair ne mentionne pas spécifiquement de rangée idéale pour cela, mais les sièges côté couloir offrent généralement une opportunité de s’appuyer contre la paroi de l’avion pour trouver une position confortable pour dormir. Il est également conseillé de se munir de bouchons d’oreilles et d’un masque pour les yeux pour faciliter l’endormissement dans cet environnement bruyant et lumineux.

À lire Bagage cabine avion : les règles sur le transport des produits de beauté

4. Les meilleurs sièges pour savourer son repas #

Les vols Ryanair n’incluent pas de repas gratuits, mais il est possible d’acheter des collations et des boissons à bord ou d’apporter ses propres sandwichs et snacks, dans les limites des produits autorisés. La compagnie conseille de choisir les rangées 33 ou les rangées 1 et 2 pour être aux meilleures places pour manger à bord. En effet, ces sièges sont situés près des zones où se trouve le personnel navigant, ce qui facilite l’accès au chariot de nourriture et permet d’éviter d’attendre trop longtemps avant de commander son repas.

Les précautions à prendre :

Assurez-vous toutefois de respecter les réglementations en matière de nourriture à bord des avions et veillez à emballer vos aliments dans des contenants étanches pour éviter les fuites et les odeurs désagréables.

En somme, il est possible d’améliorer significativement son expérience de vol avec Ryanair en tenant compte de ces conseils pour choisir le meilleur siège en fonction de ses besoins et envies. Il suffit de bien lire les conditions particulières imposées par la compagnie lors de la réservation et de se montrer attentif aux détails pour profiter pleinement de son voyage.

Voyageur Serein est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :