Italie : 7 destinations de rêve pour un week-end inoubliable

La magnifique capitale italienne est parsemée de ruines archéologiques à chaque coin de rue et d'églises aux somptueuses décorations baroques.

Rome, la cité éternelle #

Il n’est pas surprenant qu’elle ait servi de toile de fond à de nombreux grands cinéastes. Vous pourrez admirer le célèbre plafond de la Chapelle Sixtine peint par Michel-Ange au sein du Musée du Vatican.

Venise, la ville des amoureux #

Connue pour ses canaux et gondoles, il faut s’aventurer loin de la place Saint-Marc pour découvrir tout ce que Venise peut offrir. Ses cafés animées, ses berges ouvertes vers la lagune et ses audacieuses expositions d’art contemporain vous feront tomber sous le charme de cette ville unique. La Piazza San Marco, quant à elle, vaut également le détour avec sa basilique ornée de mosaïques dorées.

Milan, l’élégante #


Incontournable pour les amateurs de mode et de shopping, Milan est également une destination culturelle avec le célèbre théâtre La Scala et la Cène de Leonard de Vinci. Ne manquez pas la sublime Galleria Vittorio Emanuele II et son architecture majestueuse, ainsi que les boutiques de luxe comme Gucci.

Bologne, la ville étudiante #

Son statut de ville universitaire offre à Bologne une ambiance festive, dynamique et chaleureuse. Ce carrefour historique entre l’Europe du Nord et la Méditerranée est également célèbre pour ses deux impressionnantes tours inclinées, Garisenda et Asinelli, symboles de la ville.

À lire Découvrez l’Italie sans vous ruiner : six villes charmantes pour un été inoubliable

Naples, l’effervescente #

Aussi volcanique que le mont Vésuve qui domine son golfe, aussi belle que chaotique, Naples est une destination idéale pour passer quelques jours dans le sud de l’Italie. Vous pourrez notamment visiter le Castel dell’Ovo, château médiéval situé près des rives du port. De plus, si vous souhaitez vous échapper de la ville pour une excursion, vous aurez l’embarras du choix : les ruines de Pompéi, les îles de Capri, Procida et Ischia ou même la côte amalfitaine sont facilement accessibles depuis Naples.

Florence, la fascinante #


Le centre historique de la capitale toscane regorge de superbes chefs-d’œuvre de la Renaissance italienne. À peine deux kilomètres séparent le Duomo, le Ponte Vecchio et la statue de David de Michel-Ange préservée à la Galleria dell’Accademia. Sans oublier de contempler le coucher de soleil sur le célèbre Ponte Vecchio à l’atmosphère romantique incomparable.

Catane, la séduisante

Installée au bord de la mer et au pied des pentes sauvages de l’Etna, la charmante ville sicilienne Catane regorge de trésors artistiques en plein coeur d’un paysage exceptionnel. Entre ses églises baroques et ses ruelles animées, Catane est une destination idéale pour mettre un terme à votre week-end inoubliable en Italie.


De Rome à Catane, en passant par Venise, Milan ou encore Naples, l’Italie offre une multitude de destinations époustouflantes qui promettent des week-ends inoubliables remplis de découvertes culturelles, naturelles et gastronomiques. Alors n’hésitez plus et offrez-vous une escapade italienne pour votre prochain voyage !

Voyageur Serein est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :