Les plages les plus sauvages de la région de Lisbonne

La région de Lisbonne, dans le sud du Portugal, est réputée pour ses paysages magnifiques et sauvages et, bien sûr, ses plages. Si vous recherchez des plages moins fréquentées et sauvages aux alentours de Lisbonne, voici notre sélection des meilleures d’entre elles.

São Julião – Sintra-Cascais #

São Julião est une plage située dans le parc naturel de Sintra-Cascais. Avec une longueur de 250 mètres, cette plage est bordée par d’imposantes falaises qui offrent un paysage majestueux. Les plus courageux peuvent entreprendre une randonnée pour observer la plage depuis le haut. Pour les autres, São Julião est l’endroit idéal pour pratiquer le surf ou la pêche. Son paysage préservé et son sable fin font de cette plage l’une des plus agréables de la région. Sur le chemin du retour, ne manquez pas de faire un arrêt à Cabo da Roca, le point le plus à l’ouest de l’Europe continentale.

Ursa – Sintra-Cascais #


Praia da Ursa (« Plage de l’Ours » en portugais) se distingue de ses voisines grâce aux rochers environnants qui lui confèrent une apparence de crique. Pour y accéder, vous devez emprunter un sentier escarpé d’environ un kilomètre qui offre une vue dégagée sur ce paradis caché. Vous pouvez ainsi observer le célèbre rocher en forme d’ours qui a donné son nom à la plage.

Creiro – Serra da Arrábida #

Pour une baignade en famille, optez pour Praia do Creiro, située dans le parc naturel de la Serra da Arrábida. Abritée du vent et avec des vagues modérées, cette plage est appréciée pour ses nombreuses activités nautiques telles que le kayak, le paddleboard ou encore la pédalo. La bande de sable est entourée de collines à la végétation dense, lui conférant un caractère très sauvage.

À lire 8 destinations inspirantes pour profiter des ponts de Mai

Galapinhos – Serra da Arrábida #

Élu meilleure plage par le guide European Best Destinations en 2017, Galapinhos est l’une des plus belles plages d’Europe. Les locaux aiment s’y rendre notamment pour faire du snorkelling et ainsi observer la faune marine dans les environs.

Figueirinha Beach – Serra da Arrábida

À marée basse sur la plage de Figueirinha, un banc de sable émerge et donne presque l’impression d’être aux Caraïbes.

Cabana do Pescador #

Considerado um verdadeiro refúgio pelos habitantes da região, a praia Cabana do Pescador é uma das mais selvagens do sul da Costa da Caparica.

Fonte da Telha – Costa da Caparica #

Véritable bijou de la Costa da Caparica, la plage de Fonte da Telha est réputée pour son étendue de sable de quatre kilomètres et son village typique de pêcheurs.

À lire Les 10 plus beaux villages des Alpes de Haute Provence à découvrir

Il est possible d’accéder à ces plages en partant de Lisbonne en bus durant les mois d’été, qui desservent les parcs naturels tels que Sintra-Cascais ou Serra da Arrábida.


En conclusion, si vous souhaitez découvrir des plages sauvages lors de votre séjour à Lisbonne, n’hésitez pas à explorer ces spots hors des sentiers battus. Ces coins de paradis offrent une expérience unique et inoubliable aux voyageurs en quête de paysages préservés et d’activités nautiques variées. Randonnée, surf, baignade, snorkeling… Il y en a pour tous les goûts sur ces plages sauvages autour de la capitale portugaise.

Voyageur Serein est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :