5 bonnes raisons de partir en Croatie pour vos prochaines vacances

S’évader en Europe pour des vacances uniques et originales fait partie des priorités de nombreux voyageurs, et la Croatie s’est imposée comme l’une des destinations préférées. Pourquoi donc partir en Croatie ? Voici cinq motifs qui sauront vous convaincre :

Découvrir une culture riche et une histoire fascinante #

La Croatie est un pays chargé d’histoire très variée, ayant été sous les dominations romaine, grecque, slave, vénitienne et austro-hongroise. Chaque ville croate témoigne de son héritage à l’image de Dubrovnik et ses remparts, le palais de l’empereur Dioclétien à Split ou encore l’amphithéâtre romain de Pula. Lors de votre séjour, il est indispensable de visiter la capitale Zagreb, abritant des sites emblématiques tels que la place St. Mark, la cathédrale de Zagreb et l’église St. Catherine.

Explorer des paysages à couper le souffle #


Partir en Croatie, c’est aussi avoir l’opportunité de contempler des paysages dignes des plus belles cartes postales. Les amateurs de randonnée pourront s’en donner à cœur joie en parcourant les sentiers du pays à la découverte de panoramas époustouflants. Ne manquez pas de vous rendre dans les parcs nationaux du pays, dont le parc national de Plitvice, classé patrimoine mondial et considéré comme une merveille naturelle européenne. Parmi les meilleures plages croates se trouvent celles de la côte dalmate, qui offrent des eaux cristallines et des galets blancs ainsi que des petites criques à l’ambiance intimiste.

Revivre vos films et séries préférées #

Si vous êtes cinéphile ou fan de séries, partir en Croatie pourra s’avérer très excitant : nombre d’entre eux ont été tournés dans ce pays aux décors somptueux ! Dubrovnik vous rappellera sans doute Port-Réal (Game of Thrones) tandis que l’île de Lokrum et le palais Dioclétien sont également célèbres pour leurs apparitions dans la série culte. Klis Fortress et Trsteno Arboretum figurent parmi les autres lieux incontournables pour les amateurs de cinéma et de télévision.

Déguster une gastronomie exquise #


Dans la liste des raisons pour partir en Croatie, on ne peut pas passer à côté de sa cuisine savoureuse. Au cours de votre voyage, laissez-vous tenter par les spécialités locales, notamment les fruits de mer et les plats à base de viande comme le peka ou la pasticada. Les oenophiles peuvent profiter de leur séjour pour visiter les vignobles du pays, particulièrement sur la péninsule de Peljesac.

À lire 8 destinations inspirantes pour profiter des ponts de Mai

  • Fruits de mer frais
  • Plats traditionnels tels que le peka et la pasticada
  • Vignobles et dégustation de vins locaux

Profiter d’un environnement préservé et authentique #

Enfin, partir en Croatie vous permettra de découvrir un pays relativement épargné par le tourisme de masse. Vous pourrez donc profiter pleinement de votre séjour dans un cadre paisible et dépaysant loin du tumulte des grandes destinations européennes.

S’évader au cœur de la nature

Outre les sites historiques et culturels, la Croatie est également réputée pour ses espaces naturels prestigieux. Que vous souhaitiez arpenter les montagnes, vous prélasser sur une plage paradisiaque ou naviguer sur des lacs scintillants, ce pays a tout pour plaire aux amoureux de la nature.

Ainsi, partir en Croatie offre à la fois histoire, culture, gastronomie, paysages grandioses et détente dans un cadre exceptionnel. Alors, n’hésitez plus et laissez-vous tenter par cette destination qui saura combler toutes vos attentes pour des vacances mémorables.

Voyageur Serein est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :