Où célébrer la Sant Jordi le 23 avril en Catalogne ?

Le 23 avril est une journée spéciale en Catalogne, où les habitants célèbrent la fête de Sant Jordi, avec des lectures de poésie, des spectacles de Castells, des activités pour enfants basées sur la légende et la vente de livres et roses.

Découvrez où célébrer cette tradition unique et inoubliable !

La Sant Jordi à Barcelone #

Lors de la Sant Jordi,les résidents de Barcelone envahissent les rues pour acheter des livres et des roses partout en Catalogne. La ville se transforme en un véritable marché fleuri et littéraire, parfait pour passer une belle journée au rythme du printemps.

  • Les stands de livres et de roses : promenez-vous dans les rues animées et achetez les dernières nouveautés littéraires ainsi que des roses rouges, symbole de l’amour et de la passion, pour offrir à vos proches.
  • Des animations culturelles : lectures de poésie, séances de dédicaces d’auteurs et concerts animent ce rendez-vous annuel. C’est également l’occasion de s’initier aux traditions catalanes et assister aux spectacles des Castells – ces fameuses tours humaines emblématiques de la région.

La Sant Jordi à Montblanc #

Berceau de la légende, la ville de Montblanc organise chaque année une semaine médiévale en l’honneur de Sant Jordi. Concerts, concours, correfoc… Le point culminant est sans doute le spectacle du 23 avril qui réunit plus de 200 acteurs pour faire revivre la légende du valeureux chevalier !

À lire Le lac Chambon, un joyau secret du Puy de Dôme qui promet aventure et sérénité

Week-end médiéval :

Cette immersion au cœur du Moyen-Âge ravira petits et grands. Au programme : spectacles équestres, joutes, théâtre de rue, ateliers de calligraphie ou encore dégustations de mets d’époque.

La Sant Jordi à Gérone #

Outre les stands de livres et roses, Gérone célèbre la Saint-Georges avec de la musique ! De nombreux concerts sont organisés dans la ville pour marquer cette date festive.

La Sant Jordi à Sitges #

À l’occasion de la Sant Jordi, la côte de Sitges s’habille de stands de livres et roses. Une occasion unique de profiter des paysages authentiques de ce port de pêche tout en découvrant l’esprit de cette fête catalane.

La Sant Jordi à Mataró #

En plus des activités traditionnelles comme la foire aux livres, le jour de la Sant Jordi à Mataró se termine toujours par La Fogonada, un spectacle de danses dans les rues de la ville mais aussi de feu ; son personnage principal ne pouvait être que le dragon de la légende de Saint Georges.

À lire Ce village pittoresque avec château hanté et maisons troglodytiques est magnifique aventure inoubliable

La Sant Jordi à Puigverd de Lleida #

Chaque année, en l’honneur du saint patron de la Catalogne, une représentation théâtrale est organisée dans les rues du centre historique de Puigverd. Au fil du temps, devenu un véritable symbole pour la journée de Saint George, des éléments de ce spectacle sont exposés toute l’année au musée Puigverd.

La Sant Jordi à Reus #

Fêtant à la fois la journée de Saint-Georges et le jour du Livre, Reus organise une série d’événements à partir du 18 avril !

La Diada de la Rosa i del Llibre à Tarragona :

Avec les castells étant présents dans la tradition de la région de Tarragone ; La Diada de la Rosa i del Llibre ne pouvait se dérouler sans une exhibition de castellers ! Ce 23 avril, les Xiquets de Tarragona affronteront Colla Jove Xiquets de Tarragona, Xiquets del Serrallo et Castellers de Sant Pere i Sant Pau.

En somme, la Sant Jordi le 23 avril en Catalogne offre de nombreuses opportunités pour célébrer cette fête unique et riche en traditions. Que vous soyez à Barcelone, Montblanc, Gérone, Sitges, Mataró, Puigverd de Lleida ou Reus, vous trouverez forcément un événement pour profiter de cette journée festive et romantique !

À lire Les secrets des vignobles de la Drôme : une immersion inoubliable au cœur des traditions viticoles

Voyageur Serein est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :