Les destinations touristiques les plus prisées en Afrique en 2024

Découvrez les destinations en Afrique en 2024 les plus attendues, avec des expériences uniques et luxueuses dans des paysages époustouflants.

Madagascar et Mozambique figurent parmi ces destinations de choix pour les voyageurs en quête d’aventure et de dépaysement.

Madagascar : terre de biodiversité et d’aventures inédites #

La grande île de l’océan Indien est célèbre pour sa faune et sa flore riches et uniques. En 2024, les amateurs de nature et d’exclusivité pourront profiter pleinement des attraits de cette destination grâce à l’ouverture du Namoroka Tsingy Exploration Camp, situé dans le parc national pratiquement intact de Namoroka. Offrant sept tentes de safari luxueuses, ce camp servira de base pour explorer les paysages impressionnants de baobabs et formations calcaires de tsingy habitées par des lémuriens sans crainte des humains.


Les amateurs de sports nautiques seront ravis par la beauté d’Antongil Bay où ils pourront naviguer en kayak au milieu de forêts tropicales et mangroves, croiser des baleines à bosse et observer des bancs de poissons récifaux. Pour ceux qui préfèrent le luxe absolu, Time + Tide propose son établissement Miavana avec un centre de kitesurf à partir de janvier 2024, ainsi que de nouvelles excursions sur le continent dès mars 2024.

Afin de faciliter l’accès aux trésors naturels malgaches, Masoala Forest Lodge et Madagascar Classic Collection lanceront un circuit aérien reliant des destinations telles que les parcs nationaux d’Andasibe, Namoroka et Masoala. De leur côté, les compagnies de croisières luxueuses Silversea, Lindblad, Swan Hellenic et Seabourn ont ajouté Madagascar à leurs escales.

À lire Le lac Chambon, un joyau secret du Puy de Dôme qui promet aventure et sérénité

Mozambique : plages immaculées et renaissance de la faune sauvage #

Le Mozambique offre destinations en Afrique en 2024 des paysages côtiers préservés le long de ses 2 500 kilomètres de rivages puisque permettant aux voyageurs de profiter du soleil, des eaux cristallines et de la tranquillité dans ce joyau méridional de l’Afrique. Alors que le pays s’ouvre progressivement au tourisme, le parc national de Gorongosa fait l’objet d’une restauration écologique spectaculaire.

  • Muzimi Lodge : Ce camp de luxe comprendra plusieurs tentes de safari prévues pour 2024 et offrira une expérience unique pour observer de près les efforts de régénération de la faune locale.
  • Rewilding efforts : Le programme de renaturation du parc mise sur la réintroduction d’espèces animales emblématiques pour favoriser la biodiversité et assurer un développement durable.
  • Safaris écoresponsables : Les visiteurs auront la possibilité d’explorer le parc tout en participant activement à sa préservation et en soutenant les communautés locales.

Préparez-vous à explorer l’Afrique autrement en 2024 #

Ces destinations en Afrique en 2024 promettent des expériences mémorables pour les voyageurs en quête de nature, d’aventure et de luxe écoresponsable. En choisissant Madagascar ou Mozambique comme destination, vous participerez activement au développement durable et à la protection du patrimoine naturel unique de ces régions.

Voyageur Serein est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :