Les 7 meilleures destinations européennes en 2024, selon Le Routard

Choisir une destination pour ses prochaines vacances peut parfois s'avérer être un véritable casse-tête.

Pour vous aider dans cette prise de décision, voici les 7 lieux incontournables à découvrir en Europe d’ici 2024, présentés par le célèbre guide de voyage Le Routard.

Le golfe du Morbihan en France #

En tête de liste se trouve le golfe du Morbihan, situé en Bretagne. Ce bras de mer intérieur s’étend sur 20 km d’est en ouest et est parsemé de nombreuses îles. Il attire particulièrement les visiteurs en été pour la beauté de ses paysages couvrant près de cent kilomètres carrés.

Les Pyrénées françaises #

Pour les amateurs de randonnée, Le Routard recommande les Pyrénées, la deuxième plus haute chaîne de montagnes en France, située à la frontière avec l’Espagne. Les paysages variés sauront raviver le sens de l’aventure chez les explorateurs aguerris comme chez les débutants.

À lire 8 destinations inspirantes pour profiter des ponts de Mai

L’Epire en Grèce #

Région moins connue de Grèce, l’Epire située au nord-ouest du pays promet des découvertes singulières. La partie intérieure des montagnes d’Epire offre aux passionnés de trekking des gorges, des canyons et des rivières tumultueuses. Côté mer, les plages et l’avifaune du golfe d’Ambracie sont autant d’attractions naturelles qui méritent le détour.

Le Salento en Italie #

Au bout de la botte italienne se trouve la magnifique région du Salento, à visiter de préférence au printemps ou à l’automne. Les voyageurs auront l’embarras du choix pour leurs escales : la somptueuse ville baroque de Lecce surnommée « la Florence du Sud », la vieille ville de Gallipoli en bord de mer, l’élégante Nardò moins fréquentée ou encore le port d’Otranto aux accents orientaux.

Hambourg en Allemagne #

Destination culturelle par excellence, Hambourg est une ville incontournable pour les amateurs de musique et d’architecture. La cité allemande compte plusieurs musées et centres culturels tels que la Kunsthalle, la Galerie der Gegenwart et l’imposant édifice de l’Elbphilarmonie.

La Laponie finlandaise #

Pour ceux qui souhaitent profiter d’une escapade hivernale avant l’arrivée des beaux jours, les vastes étendues blanches de la Laponie finlandaise, située au nord du cercle polaire arctique, offrent un dépaysement total.

À lire Les 10 plus beaux villages des Alpes de Haute Provence à découvrir

La Gomera et El Hierro en Espagne

Faisant partie des îles Canaries occidentales, La Gomera et El Hierro sont les deux îles les plus préservées et les plus petites de l’archipel espagnol, et surtout les moins fréquentées. L’île de la Gomera et son parc national sont un véritable paradis pour les amoureux de la nature qui apprécieront la diversité de sa flore.

En somme, l’Europe regorge de lieux à la fois sublimes et méconnus qu’il est important de découvrir d’ici 2024. Entre montagnes, mer et culture, chacun trouvera une destination qui lui permettra de s’évader et de vivre des expériences inoubliables. Alors, laissez-vous tenter par ces 7 destinations phares sélectionnées par Le Routard et préparez dès maintenant vos valises pour partir à leur rencontre !

Voyageur Serein est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :