Envie d’évasion ? Devenez gardien d’une île déserte tous frais payés

Vous avez toujours rêvé de vous échapper de la routine métro-boulot-dodo pour vivre une aventure totalement dépaysante ?

Une mission pas comme les autres à saisir sur An Blascaod Mór #

Si tel est le cas, cette offre d’emploi particulière pourrait bien vous intéresser. En effet, l’île irlandaise de Great Blasket, également appelée An Blascaod Mór, recherche activement deux personnes pour assurer la surveillance du site ainsi que l’accueil des touristes qui viennent se perdre dans ce coin de nature presque sauvage.

Un travail à temps plein pour prendre soin de l’archipel #

Plus concrètement, il s’agit pour ces deux futurs gardiens de gérer le café de l’île pendant une période de six mois, soit du 1er avril au 1er octobre 2024. Selon l’annonce publiée par les actuels occupants, Billy et Alice, le duo recherché doit être « travailleur, responsable, digne de confiance, doté de grandes compétences en relations humaines et faisant preuve d’initiative ». Attention toutefois : la charge de travail sera probablement intense durant la saison touristique, avec des journées où l’on est debout la plupart du temps.

Un poste rémunéré avec tous les frais pris en charge #

Pour ceux qui hésiteraient encore à tenter leur chance, sachez que ce travail est rémunéré – même si le montant exact reste à déterminer lors du processus de candidature. Par ailleurs, toutes les dépenses liées à l’hébergement et à la nourriture seront prises en charge par les responsables de l’île. Sensibles aux aléas climatiques, ces derniers précisent que les conditions météorologiques peuvent être très changeantes : « Nous pourrions avoir une semaine de mauvais temps empêchant la navigation vers l’île ou quatre semaines de soleil ».

À lire 8 destinations inspirantes pour profiter des ponts de Mai

Les prérequis pour devenir gardien de Great Blasket

Aucune compétence particulière n’est requise pour postuler, mais parler irlandais pourrait se révéler un bon atout dans votre candidature. En outre, afin d’assurer au mieux cette mission d’accueil et de surveillance de l’archipel, il vous faudra être doté d’un certain savoir-faire en matière de relations humaines.

Ce qu’il faut savoir sur cette île mystérieuse #

Située à l’ouest de la péninsule de Dingle, en Irlande, l’île de Great Blasket est la plus grande d’un archipel composé de six îlots en tout. Autrefois habitée, cette terre énigmatique est désormais principalement constituée de réserves naturelles et de ruines. La population locale a en effet été évacuée en 1953 suite à des conditions de vie trop difficiles.

Randonnées, rencontres insolites et plaisirs simples sur l’île préservée

Aujourd’hui, Great Blasket attire de nombreux touristes en quête d’évasion et de retour aux sources. Les visiteurs peuvent ainsi profiter des grands espaces sauvages, pratiquer la randonnée, découvrir l’histoire et les légendes locales ou encore observer les colonies d’animaux marins qui élisent domicile sur les côtes. Vivre loin des tumultes de la société moderne devient alors une réalité sur ce bout de terre perdu au milieu de l’océan.

Un premier pas vers une vie éloignée des contraintes du quotidien #

Si cette offre vous interpelle et que vous avez toujours rêvé de profiter d’une expérience unique et hors normes, n’hésitez plus : candidatez pour devenir gardien de Great Blasket et savourez pleinement votre nouvelle vie loin de la frénésie des grandes villes. Qui sait ? Peut-être serez-vous séduit par cette nouvelle existence et prendrez-vous goût à ces plaisirs simples et essentiels qui composent le bonheur au quotidien.

À lire Les 10 plus beaux villages des Alpes de Haute Provence à découvrir

Voyageur Serein est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :