5 destinations françaises incontournables à absolument visiter en 2024

Il n'est pas toujours nécessaire de partir loin pour vivre des expériences de voyage exceptionnelles, car la France regorge de trésors à découvrir.

L’équipe éditoriale vous dévoile aujourd’hui 5 destinations françaises uniques et originales à visiter en 2024. Alors, préparez vos valises et laissez-vous tenter par ces escapades qui promettent d’être inoubliables !

Marseille : la cité phocéenne aux multiples facettes #

Marseille est une valeur sûre ! Entre son Vieux-Port, ses calanques et le Mucem, la cité phocéenne séduit les passionnés d’histoire et de culture autant que les amateurs d’activités de plein air. Parmi les sites incontournables à ne pas manquer lors de votre visite, on trouve notamment la basilique Notre-Dame-de-la-Garde offrant une vue imprenable sur la ville. Pour vous restaurer, loger ou passer une soirée animée, rendez-vous au Mama Shelter Marseille, cet hôtel 3* trendy qui apporte un vent de fraîcheur à la cité phocéenne.

Banyuls-sur-Mer : joyau de la Côte Vermeille #

Si vous n’avez pas encore exploré la Côte Vermeille, c’est l’une des destinations à privilégier pour vos vacances en 2024. Banyuls-sur-Mer est nichée entre montagne, vignobles et criques idylliques comme celles de la crique de Paulilles et de la crique de l’Ouille. Situé au pied des Pyrénées, à quelques kilomètres de Collioure, Banyuls dispose d’un port de plaisance et d’une promenade en bord de mer animée bordée de palmiers. Pour séjourner dans un cadre idyllique, optez pour l’hôtel & spa Les Elmes, le seul hôtel situé directement sur la plage entre Argelès et Cerbère.

À lire 8 destinations inspirantes pour profiter des ponts de Mai

Angoulême : capitale internationale de la bande dessinée #

Connue avant tout comme capitale internationale du 9e art avec son musée, Angoulême séduit les visiteurs grâce à ses murs peints et son festival de cinéma dédié au 7e art, qui se déroule chaque année en juin. En plus de son côté artistique, la ville, située à seulement 1h40 de Paris, possède un patrimoine historique indéniable. Ainsi, vous parcourrez des ruelles pavées où sont disséminés des monuments classés, de belles demeures aristocratiques et des points de vue pittoresques sur les toits environnants depuis les remparts. Lors de votre séjour, n’hésitez pas à dormir à l’Hôtel du Palais, un ancien couvent ayant autrefois accueilli l’ordre des Tiercelettes.

Ainhoa : une escapade typiquement basque

Seule une rue unique bordée de superbes maisons à colombages du 17e siècle et de demeures typiques du 18e traverse ce village labellisé parmi les plus beaux de France en 2021. Pour profiter pleinement de l’ambiance basque, posez vos valises à l’hôtel Argi Eder, situé au cœur du Pays Basque, dans un charmant village sur les hauteurs, à moins de 30 minutes des plages de Biarritz.

Lupiac : sur les traces de d’Artagnan

Cap sur le département du Gers où se trouve Lupiac, le village natal du célèbre mousquetaire d’Artagnan. Perché à une altitude de 243 mètres, vous y découvrirez plusieurs châteaux dont celui de Castelmore où est né le héros des « Trois Mousquetaires » d’Alexandre Dumas. En séjournant aux Gîtes Perruchet, vous profiterez d’un cadre paisible avec vue sur la piscine, une terrasse et un salon avec télévision à écran plat pour vous détendre après une journée de visite.

Ces 5 destinations françaises à découvrir de toute urgence en 2024 sont autant d’occasions de vivre des moments exceptionnels sans avoir à partir loin. Alors n’hésitez pas à planifier dès maintenant votre prochain voyage en terre française !

À lire Les 10 plus beaux villages des Alpes de Haute Provence à découvrir

Voyageur Serein est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :