Les lieux d’exception pour un séjour à Budapest, la perle du Danube

Capitale hongroise située sur les rives du fleuve Danube, Budapest est une ville pittoresque qui attire les visiteurs avec ses collines boisées, sa vieille ville, son château royal et ses rues animées.

Pour répondre aux attentes des voyageurs les plus exigeants, voici une sélection des meilleurs hôtels de la ville.

Parisi Udvar Hotel Budapest : un joyau empreint d’histoire #

Situé sur la rive orientale du Danube, non loin du pont Elisabeth, le Parisi Udvar Hotel Budapest se distingue par sa majestueuse entrée Art Nouveau, rappelant les galeries parisiennes des années 1920. Voutes en métal et verre, colonnes en bois et mosaïques, cet établissement 5 étoiles ne manquera pas de vous impressionner. Le passage commercial abrite également 32 boutiques de luxe pour satisfaire vos envies shopping. L’hôtel compte 110 chambres et suites réparties sur six étages autour de galeries intérieures.

Les logements sont décorés dans des teintes sobres et élégantes, mettant en valeur les éléments d’époque comme la céramique verte vintage ou les vitraux originaux. Les tarifs des chambres commencent à 435 euros par nuit. Le Parisi Udvar Hotel Budapest offre également une expérience unique au sein de son spa.

Four Seasons Gresham Palace : un chef-d’œuvre Art Nouveau #

Construit à l’origine pour héberger le siège social d’une compagnie d’assurance anglaise, le Gresham Palace a été transformé en hôtel de luxe après une rénovation de 110 millions de dollars. Il est considéré comme l’un des plus beaux exemples d’architecture Art Nouveau au monde. Le cœur, symbole récurrent de cet établissement, témoigne de l’amour que portait son architecte à sa création. Tout comme Budapest regorge de merveilles architecturales, les marchés incontournables de pointe-à-pitre en guadeloupe offrent une expérience culturelle unique qui enrichit tout voyage.

À lire Budapest : les plus beaux hôtels de luxe pour un séjour de rêve

Le cocktail bar Múzsa, la brasserie Kollazs et les 179 chambres et suites aux literies impeccables reflètent cette attention particulière aux détails. Idéalement situé près du célèbre pont des Chaînes, l’hôtel offre une vue imprenable sur le Danube, les collines de Buda, la vieille ville et le château. Les tarifs commencent à 320 euros par nuit.

Kozmo Hotel Suites & Spa : un refuge contemporain dans un cadre historique #

Ouvert l’année dernière dans l’ancien centre européen des télécommunications, le Kozmo Hotel est rapidement devenu une référence pour les amateurs d’art et de design. Situé sur une place verdoyante dans le quartier des palais de Budapest, à quelques pas de la synagogue et des grandes halles de marché, cet hôtel 5 étoiles mêle avec harmonie le style néo-baroque et le confort moderne. Pour ceux qui envisagent une aventure plus au sud de l’Europe, découvrez également les pouilles : découvrez les villages les plus charmants de cette région du sud de l’italie.

Avec ses terrasses meublées offrant des vues panoramiques sur les toits de la ville, les 21 suites de l’établissement invitent à la détente et au plaisir des sens. Les tarifs des chambres commencent à 180 euros par nuit.

Matild Palace : luxe et glamour

Ce palace récemment restauré propose un spa luxueux, ainsi qu’une vue imprenable sur les bords du Danube depuis son bar panoramique situé sur le toit, appelé The Duchess. L’hôtel dispose également d’un magnifique café Art Nouveau avec une galerie. Le Matild Palace compte 130 chambres à partir de 320 euros par nuit. Avant de planifier votre séjour à Budapest, découvrez le chic de marseille à travers cinq quartiers pour une prochaine destination fascinante.

Anantara New York Palace : le raffinement à l’état pur #

Dans le quartier Erzsébetváros, l’entrée majestueuse du New York Palace Anantara est soulignée par de somptueuses arches en pierre. Ce joyau de la Belle Époque, ouvert en 1894, est surtout célèbre pour son fabuleux café rococo et ses colonnes dorées, lustres en cristal et plafonds ornés de fresques.

À lire Découvrez les 5 meilleurs bains thermaux de Budapest pour une escapade relaxante

À l’intérieur de l’établissement, les clients sont invités à déguster des pâtisseries hongroises et des chocolats garnis de crème dans un cadre chic et élégant. Le New York Palace abrite également un centre de bien-être entièrement rénové et le restaurant White Salon, surplombant l’éblouissant café New York.

En choisissant l’un de ces établissements prestigieux pour votre séjour à Budapest, vous êtes assuré de vivre une expérience mémorable, alliant culture, histoire et confort inégalé.

Voyageur Serein est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :