Top 5 des stations thermales en Europe pour un séjour de bien-être inoubliable !

Situé dans la ville cathédrale d'El Burgo de Osma, au nord-ouest de la région de Castille-et-León, Castilla Termal El Burgo de Osma est un ancien monastère du XVIe siècle transformé en hôtel spa.

Castilla Termal El Burgo de Osma : une ancienne abbaye convertie en hôtel spa #

Les anciens cloîtres servent désormais de zone de réception et de restaurant. Le spa souterrain, inspiré de la chapelle du XIe siècle, dispose d’un hydro-bassin moderne et d’un circuit thermal entourés de fresques et de plafonds voûtés, alimentés par l’eau naturelle de source.

Les programmes de bien-être proposés à Castilla Termal El Burgo de Osma tirent parti des propriétés des eaux minérales, supposées avoir des effets anti-âge et détoxifiants, ainsi que soulager les douleurs articulaires. Bien qu’il n’y ait que des vestiaires, des douches intérieures et une piscine disponibles, l’environnement volcanique et les plateaux enneigés compensent le manque d’installations modernes. De plus, les clients peuvent profiter d’une piscine dont la température de l’eau varie entre 38°C et 40°C tout au long de l’année tout en assistant à des éruptions de geysers toutes les cinq minutes. En soirée, il est même possible d’apercevoir les aurores boréales. Un café est également à votre disposition pour prendre des boissons chaudes ou une collation.

Szechenyi Baths : les plus grands bains de Budapest #


Avec plus de 100 sources thermales, les bains Szechenyi sont les plus grands bains de Budapest et disposent de 15 piscines intérieures et de trois grandes piscines extérieures. Les clients peuvent profiter d’une variété de traitements de bien-être, notamment des massages, des soins du visage et des enveloppements corporels conçus pour satisfaire tous les sens. En outre, l’hôtel propose une gamme d’activités et d’excursions pour les clients, comme le ski, la randonnée, le vélo dans les montagnes environnantes, l’équitation et la visite de sites historiques et d’attractions locales.

Molitg-les-Bains, un centre de thalassothérapie niché au cœur d’un parc luxuriant

Le spa thermal de Molitg-les-Bains, situé dans les Pyrénées-Orientales, se trouve au milieu d’un grand parc verdoyant orné de lauriers et de palmiers. Il offre des traitements de thalassothérapie dernier cri allant des enveloppements corporels aux forfaits santé prescrits dans le système de santé français. Le bâtiment ressemble à une grande serre nichée sur le flanc d’une gorge boisée, donnant aux nageurs l’impression de nager parmi les cimes des arbres. En plus des bains d’hydrothérapie, des bains d’argile blanche, des hammams (salles de vapeur), des salles de brume minérale et des cabines de douche qui massent les muscles fatigués avec de l’eau sous pression sont également disponibles. Vous pouvez bénéficier d’une double prescription en fonction de vos besoins, comme des traitements dermatologiques et respiratoires.

À lire Comment négocier le prix d’une chambre d’hôtel et demander des extras tels que le petit-déjeuner inclus ?

Le Grand Hôtel Therme de Banya : un havre de luxe au cœur de la région thermale bulgare #

Situé au cœur de la célèbre région thermale bulgare, réputée pour ses eaux thermales minérales naturelles, le Grand Hôtel Therme de Banya propose une série de piscines thermales, dont des piscines intérieures et extérieures, toutes alimentées par l’eau minérale naturelle provenant des sources voisines.

Un séjour bien-être sur-mesure dans un cadre idyllique

Il est désormais possible de réserver votre séjour bien-être dans l’un de ces magnifiques centres thermaux : votre corps vous en remerciera ! Chacun de ces établissements propose une expérience unique et originale, vous permettant de profiter pleinement des bienfaits de l’eau thermale dans un cadre incomparable. N’hésitez pas à vous offrir une pause détente et bien-être au sein de l’un de ces hôtels spa pour vivre une expérience inoubliable et ressourçante.

Voyageur Serein est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :