Échappez-vous en Grèce ! 3 Airbnb épiques pour un séjour historique !

En plein cœur de la Crète se trouve une maison traditionnelle en pierre, qui offre une expérience authentique et unique aux voyageurs.

Maison traditionnelle en pierre à Crète #

Cette demeure a été récemment entièrement rénovée, respectant scrupuleusement le style et l’ameublement d’origine de la maison ancestrale. Au fil du temps, ce lieu chargé d’histoire a également joué un rôle pendant la Seconde Guerre mondiale, dont vous pourrez découvrir les faits passionnants sur place.

Dans le souci de préserver son authenticité, vous trouverez de nombreux meubles et objets d’époque tels qu’un lit, des pots ou des couteaux, utilisés quotidiennement par ces anciens Crétois. Vous serez ainsi témoins de leur mode de vie et plongerez dans cet univers hors du temps.


Le logement est parfaitement équipé pour accueillir confortablement quatre personnes. Profitez des belles vues sur la vallée et n’hésitez pas à amener vos animaux de compagnie pour une escapade familiale réussie. Enfin, participez aux activités proposées comme la cueillette de fruits et d’herbes fraîches, ainsi que la production d’huile d’olive.

Un ancien moulin à vent sur l’île de Zante #

Perché sur une falaise de l’île de Zante, ce magnifique moulin à vent entièrement blanc offre une vue panoramique sur la mer. Jadis utilisé pour moudre le blé et produire de la farine, ce monument historique est aujourd’hui aménagé en un charmant logement tout près des plages immaculées où vous découvrirez les tortues caouannes, espèce endémique de l’île et menacée d’extinction.

À lire 3 destinations de plage abordables pour cet été : Grèce, Malte et Maroc

Le moulin a été soigneusement restauré pour conserver son caractère unique. Son intérieur chaleureux réalisé principalement avec du lin et du bois flotté offre une ambiance cosy pour un séjour romantique à deux.


Cependant, veillez à être préparés à emprunter des chemins abrupts lors de votre venue, la situation géographique étant assez isolée. Si l’île de Zante est particulièrement réputée pour ses soirées animées, la découverte de ses plages paradisiaques et de sa faune rare en font également une destination idéale pour les amoureux de la nature.

Le château familial Petrongonas à Mani #

Situé dans un village traditionnel du sud du Péloponnèse, cet authentique château pittoresque est parfait pour partir à la découverte des plus beaux sites de la région. Construit il y a environ deux siècles par la famille Petrongonas pour leurs séjours d’hiver, ce château servait également de protection contre les ennemis durant les guerres.

Aujourd’hui, ce château en pierre vous invite à vivre une expérience hors du commun dans un cadre historique. L’intérieur, conservé avec soin, révèle les richesses de l’époque et dévoile notamment des objets comme une ancienne presse à olives. Avec cette location, vous serez transportés en quelques instants dans un autre temps tout en profitant d’un séjour confortable.


Pour profiter de ces lieux d’exception, n’hésitez pas à réserver votre vol sur Ulysse.com et vivez des vacances inoubliables placées sous le signe de l’histoire et de la culture grecque. Entre maison traditionnelle crétoise, moulin extraordinaire sur l’île de Zante et château familial Petrongonas, préparez-vous pour un voyage unique qui vous plongera au cœur de ces trois hébergements emblématiques aux histoires captivantes.

Voyageur Serein est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :