Majorque : 10 merveilles époustouflantes à découvrir à Cala Ratjada !

Située sur la côte nord-est de l'île de Majorque en Espagne, Cala Ratjada est une station balnéaire prisée des voyageurs.

Cala Ratjada, une station balnéaire populaire #

À quelques kilomètres seulement de l’aéroport international Son San Joan, la ville accueille plus d’un million de visiteurs chaque année. Autrefois port de pêche exploité par les pêcheurs locaux, Cala Ratjada est aujourd’hui un port de plaisance pour les bateaux de croisière de luxe.

L’attrait du centre-ville et de son port #

Vous trouverez très agréable de vous promener dans la charmante ville de Cala Ratjada, qui a su conserver toute son authenticité d’autrefois. Vous pourrez admirer le paysage marin tout en dégustant un plat typique méditerranéen accompagné d’un bon verre de vin espagnol. Pour rapporter un souvenir de Cala Ratjada, de nombreuses boutiques sympathiques proposent une multitude d’objets artisanaux et de produits qui se glissent parfaitement dans une valise.

Le charme historique de Capdepera


Cette ville située à seulement 6 kilomètres de Cala Ratjada abrite une tour de guet construite au 13ème siècle pour protéger la côte est de l’île de Majorque contre les incursions de pirates sarrasins. La tour, composée de pierres, de mortier et d’argile, servait de défense en hauteur, permettant d’observer les mouvements des navires ennemis.

Les grottes d’Artá à ne pas manquer #

Dans le village de Canyamel, à une dizaine de kilomètres de Cala Ratjada, se trouvent les grottes d’Artá. Ces impressionnantes cavités sont situées à 35 mètres au-dessus du niveau de la mer et abritent d’innombrables stalactites aux dimensions exceptionnelles. Au cours de cette expédition, vous cheminerez parmi d’immenses stalagmites élancées, dont la plus haute mesure 22 mètres. À la fin de la visite, vous sortirez sur des marches taillées dans la falaise pour admirer la splendide vue sur la baie de Canyamel et le cap des Pinar.

À lire Explorez les côtes abordables de l’Europe cet été et créez des souvenirs sans vous ruiner

Le château médiéval de Capdepera

Bâti au 14ème siècle pour prévenir les attaques de pirates, ce château imposant trône au sommet d’une colline dominant la ville. Il est considéré comme l’un des plus grands édifices fortifiés de l’île de Majorque. Sa position lui permettait également d’observer les allées et venues de nombreux bateaux sur le canal qui sépare Majorque de son île voisine, Minorque.

La découverte des réserves naturelles et des parcs régionaux #

La région de Cala Ratjada regorge de grands espaces naturels et de parcs abritant des écosystèmes uniques. Plus de 300 espèces d’oiseaux, dont des vautours noirs géants, peuplent ces réserves, aux côtés de chèvres sauvages, lézards, tortues, grenouilles et autres animaux dans un cadre verdoyant composé de palmiers, pins, plantations d’oliviers, amandiers et caroubiers.


Vous aurez le choix entre diverses randonnées à pied ou à cheval et parcours de VTT ou vélo avec des niveaux de difficulté allant de facile à modéré. Pour ceux qui ne souhaitent pas s’aventurer loin des côtes, il est également possible de faire du snorkeling près de nombreuses petites criques de sable dans des eaux calmes et cristallines.

Croisières de luxe au départ de Cala Ratjada #

Embarquez sur un catamaran pour une croisière haut de gamme autour des îles Baléares et découvrez les paysages méditerranéens sous un autre angle. En naviguant le long de la côte est de Majorque, vous aurez un aperçu spectaculaire des reliefs et de la végétation de l’île. Ces excursions comprennent généralement une halte sur une plage secrète où vous pourrez vous prélasser au soleil et nager dans des eaux turquoise, tandis que votre guide vous prépare de délicieux cocktails.

Les mystérieux Talayots de Minorque

Pour vivre une aventure inédite, embarquez sur un bateau à destination de l’île de Minorque et visitez les ruines des Talayots. Les amateurs d’histoire pourront en apprendre davantage sur ce lieu rempli de mystères grâce aux pictogrammes qui retracent l’origine, l’histoire et la culture de cette ancienne civilisation.


Que vous soyez amateur de nature, d’histoire ou de farniente, Cala Ratjada et ses environs offrent un large éventail d’activités pour satisfaire tous les goûts. Ne manquez pas de découvrir ces 10 merveilles lors de votre prochaine visite à Majorque !

À lire Plongez dans les eaux cristallines de Majorque : découvrez les meilleures sites pour le snorkeling

Voyageur Serein est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :