Figari, le point de départ idéal pour explorer la Corse du Sud

Ce petit village au charme typiquement corse s'annonce comme un lieu incontournable pour visiter les trésors de la région

La pittoresque bourgade de Figari est située à seulement 20 kilomètres de Bonifacio et 15 kilomètres de Porto-Vecchio, ce qui en fait un point de départ stratégique pour découvrir la superbe île de Beauté, et plus précisément sa partie méridionale. Cette position géographique exceptionnelle permet aux visiteurs d’accéder rapidement à un vaste panel d’activités, tout en bénéficiant d’un cadre paisible et authentique.

A la découverte des charmes de la célèbre citadelle de Bonifacio #

Bonifacio, véritable joyau de la Corse du Sud, se trouve au bout du magnifique golfe éponyme et offre une incroyable diversité de paysages côtiers à couper le souffle. En arpentant les ruelles étroites de cette forteresse millénaire, les voyageurs seront enchantés par la beauté médiévale de la ville haute et ses maisons perchées à flanc de falaise dominant la mer turquoise. L’histoire passionnante de Bonifacio ajoutera sans aucun doute un cachet supplémentaire à leur séjour.

Les incontournables balades côtières de la région bonifacienne

Au départ du pittoresque phare de Pertusato, à quelques encablures de la cité des falaises, les promeneurs pourront emprunter un sentier côtier qui leur fera découvrir les merveilleux panoramas sur le golfe et la Sardaigne, située non loin de là. Les plus courageux pourront même s’aventurer dans le mythique sentier des douaniers qui relie Bonifacio à la célèbre plage de Palombaggia, en passant par l’étonnante pointe de Roccapina.

À lire Les 10 incontournables souvenirs à rapporter d’Algérie

Porto-Vecchio, d’un charmant village corse à une destination prisée des vacanciers du monde entier #

Nichée au cœur d’une région aux multiples trésors naturels et patrimoniaux, Porto-Vecchio offre un doux mélange de tradition et de modernité. Cette ancienne ville fortifiée est rapidement devenue l’une des destinations balnéaires les plus prisées de Corse grâce à sa marina chic et ses plages paradisiaques à proximité.

Les fameuses plages de Santa Giulia et Palombaggia font rêver les vacanciers

A seulement quelques kilomètres à l’est de Figari, ces deux plages ont su conserver leur caractère sauvage malgré leur popularité grandissante auprès de tous ceux qui viennent se ressourcer en Corse. A l’ouest, les petites baies et criques qu’abrite la presqu’île de San Giovanni offrent un cadre plus intime.

Le vignoble corse, une expérience gustative inoubliable pour les passionnés de bonnes bouteilles #

S’éloignant un peu des plaisirs balnéaires, Figari et ses alentours sont également réputés pour leurs domaines viticoles d’une excellente qualité. Les amateurs de vin pourront ainsi organiser une dégustation dans l’une des nombreuses propriétés nichées au cœur de paysages champêtres enchanteurs.

Un large choix d’hébergements pour satisfaire toutes les envies en terme de confort et de budget #

Que vous soyez en famille, en couple ou entre amis, le Sud de la Corse offre un panel d’hébergements diversifié qui saura combler vos attentes. Hôtels de charme, chambres d’hôtes, gîtes, campings, chacun y trouvera son bonheur pour passer des vacances inoubliables sur l’île de Beauté.

À lire Découvrez Saint-Vaast-la-Hougue : une perle rare de la Manche à ne pas manquer lors de votre prochaine escapade

Le camping U Moru, une solution d’hébergement prisée à proximité de Figari

Idéalement situé à 12 kilomètres de Porto-Vecchio et 16 kilomètres de Bonifacio, ce paisible écrin de verdure ravira ceux qui apprécient vivre au plus près de la nature. L’aéroport de Figari – Sud Corse se trouve quant à lui à 7 kilomètres du camping.

Voyageur Serein est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :