Comment choisir le meilleur siège lors d’un vol Ryanair ?

Dans la classe économique des avions, l'aménagement des sièges est loin d'être le plus confortable.

Chacune des rangées possède toutefois ses caractéristiques propres qui ont un impact considérable sur l’expérience de vol. Que vous recherchiez davantage d’espace pour les jambes, une sortie rapide de l’avion ou la meilleure vue depuis votre fenêtre, le choix du siège peut vous apporter une réelle satisfaction.

Ne laissez pas le hasard décider à votre place #

Beaucoup de voyageurs ne prennent pas le temps de sélectionner leur siège et se retrouvent alors avec une place attribuée par défaut par la compagnie aérienne. Sachez qu’il est possible de choisir et d’acheter votre siège préféré en ligne chez Ryanair dès la réservation jusqu’à deux heures avant chaque vol. Gardez en tête que votre voisin a également le droit de refuser sa place s’il l’a payée spécifiquement pour elle.

L’aménagement des avions Ryanair : choisir le siège idéal selon vos besoins

Suivre un plan bien précis peut vous aider à éviter les problèmes de places pour ceux qui s’y prennent à l’avance. Si vous prévoyez de voyager prochainement avec Ryanair, voici quelques conseils pour choisir le meilleur siège en fonction de vos priorités :

Pour une sortie rapide et un accès direct aux toilettes #


Si vous souhaitez pouvoir sortir rapidement de l’appareil dès votre arrivée ou si vous préférez disposer d’un accès rapide aux toilettes pendant le vol, il est recommandé de réserver un siège situé dans les rangées 1 A, B, C ou 2 D, E, F.

À lire Bagage cabine avion : les règles sur le transport des produits de beauté

 

Pour profiter de la meilleure vue depuis la fenêtre #

Certains voyageurs adorent pouvoir immortaliser leur voyage en capturant des paysages époustouflants en vol. Si cela est votre cas, il suffit de réserver un siège côté fenêtre situé quelque part entre les rangées 15 et 18. Vous serez alors idéalement positionné pour prendre vos photos et vidéos.

Pour favoriser la détente et le sommeil #

Les voyageurs qui aiment dormir pendant leurs vols doivent opter pour la rangée 11A qui ne dispose pas de fenêtre. Ce choix offre également une expérience moins bruyante et plus paisible, propice à la lecture ou au repos.

 

À lire Le téléphone portable en avion : ce qu’il faut savoir pour rester connecté

Pour bénéficier de davantage d’espace pour les jambes #

Enfin, nombre de passagers apprécient de pouvoir étendre leurs jambes durant les longs vols. La compagnie low-cost recommande alors de réserver un siège dans les rangées 16 et 17 qui se trouvent généralement près des issues de secours.

Faites le bon choix pour un vol agréable

Un bon choix de siège peut faire toute la différence lors d’un voyage en avion, surtout sur des trajets longue distance. Mieux vaut donc prendre quelques minutes pour réserver la place qui répondra à vos priorités et rendre ainsi votre vol plus confortable et agréable. Avec ces conseils en tête, vous saurez désormais quels sièges sélectionner sur les avions Ryanair en fonction de vos besoins spécifiques.

Voyageur Serein est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :