Une escapade mémorable le temps d’un week-end à Bordeaux

La capitale du vin, Bordeaux, a beaucoup à offrir pour une escapade inoubliable le temps d'un week-end.

Avec son héritage architectural impressionnant et sa proximité avec l’océan, il est impossible de ne pas tomber sous le charme de cette superbe ville.

Le centre-ville de Bordeaux : le cœur battant de la cité #

Bordeaux est réputée pour ses terrasses et ses places, chacune ayant sa propre ambiance. La Place de la Bourse et son miroir d’eau, la Place Pey-Berland et la majestueuse cathédrale Saint-André, la Place de la Comédie et son remarquable Grand Théâtre… Le centre-ville de Bordeaux regorge de boutiques, de restaurants et d’un magnifique ensemble architectural qui fait la renommée de la ville.

La cathédrale Saint-André de Bordeaux

Située sur la Place Pey-Berland, la cathédrale Saint-André est un véritable joyau gothique de la ville. Ne manquez pas de visiter cet édifice emblématique lors de votre séjour à Bordeaux.

À lire Découverte des villages pittoresques autour de Bordeaux

L’Opéra National de Bordeaux – Grand Théâtre

Sur la Place de la Comédie se trouve l’Opéra National de Bordeaux, également connu sous le nom de Grand Théâtre. Ce magnifique bâtiment est un lieu incontournable pour les amateurs d’art et de culture.

Le quartier Bacalan : entre mémoire populaire et nouvelle skyline #


Port de tous les marins du monde, ce quartier animé et excentré de Bordeaux est imprégné de mémoire populaire. Ne manquez pas de visiter la Cité du Vin pour découvrir l’histoire et la culture du vin à travers une expérience sensorielle unique. Les Bassins de Lumières offrent également une visite immersive dans l’univers des arts numériques, tandis que les Halles du Bacalan sont le lieu idéal pour déguster les spécialités locales.

Saint-Michel : le quartier le plus cosmopolite de Bordeaux #

Les habitants et les visiteurs viennent à Saint-Michel pour sa convivialité, ses terrasses ensoleillées, son marché et ses mythiques puces. Marché des Capucins et Puces de Saint-Michel sont des lieux incontournables si vous voulez découvrir l’authenticité bordelaise.

Les Chartrons : le quartier du vin et des antiquités de Bordeaux #


Ancien quartier des négociants étrangers en vin, les Chartrons ont conservé le charme des antiquités exceptionnelles. Ne manquez pas de jeter un coup d’œil aux anciennes maisons de maître qui bordent la rue Notre-Dame et faire une étape au marché des Chartrons pour savourer les produits locaux dans une ambiance chaleureuse.

La Bastide : pour une escapade naturelle à Bordeaux #

Totalement ouverte depuis l’arrivée du tramway, la rive droite de Bordeaux connaît un nouvel essor. La basilique Saint-Michel ou encore le parc aux Angéliques sont des lieux apaisants où vous pourrez profiter d’un moment de détente en pleine nature.

Demeter : une cuisine brute et sincère

Si vous êtes à la recherche d’une cuisine authentique et délicieuse, rendez-vous chez Demeter. Leur philosophie repose sur l’utilisation de produits locaux et frais, pour une expérience culinaire inoubliable.

À lire Deauville : 6 lieux incontournables pour un week-end réussi !

Guinguette Chez Alriq : l’endroit emblématique de l’été bordelais

Tous les Bordelais ont une histoire avec cet endroit mythique : une fête, un souvenir de concert… En été, c’est LE lieu pour manger, boire un verre au bord de la Garonne et écouter de la musique dans une ambiance conviviale.


Il ne vous reste plus qu’à vous laisser séduire par ces petites et grandes pépites que recèle Bordeaux et à y passer un week-end riche en découvertes et émotions.

Voyageur Serein est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :