Les villages les plus enchanteurs pour s’évader de par le monde

Selon l'Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), il existe autour du globe un grand nombre de magnifiques villages qui méritent d'être visités.

Voici une liste non-exhaustive et détaillée des meilleurs d’entre eux, ayant su allier esthétique exceptionnelle et durabilité.

Une sélection de villages incroyables aux quatre coins du monde #

L’OMT a récemment dévoilé sa célèbre liste annuelle des villages les plus charmants à travers le monde. Chacun présente un caractère unique et authentique, reflétant ainsi la diversité culturelle et naturelle de notre planète. Ces endroits sont sélectionnés en raison de leur engagement en matière d’innovation et de développement durable dans tous les aspects – économique, social et environnemental. De l’Arabie Saoudite à l’Autriche en passant par l’Italie et l’Amérique du Sud, ces lieux paradisiaques n’attendent que votre visite pour vous dévoiler leurs trésors.

Al-ULA Old Town, coup de cœur en Arabie Saoudite

Un des premiers joyaux de cette liste est l’ancienne ville d’al-Ula, située au creux d’une vallée rocheuse en Arabie Saoudite. Cette cité historique offre un paysage époustouflant de ruines majestueuses contrastant avec les ciels azur et les falaises ocres. Quand on y met les pieds, on est transporté dans un monde hors du temps où l’histoire et la beauté sont reines.

À lire Découvrez Saint-Vaast-la-Hougue : une perle rare de la Manche à ne pas manquer lors de votre prochaine escapade

Zell am See : une nature luxuriante au cœur de l’Autriche

Le village de Zell am See est idéal pour les amateurs d’eaux bleu turquoise, d’étendues verdoyantes de montagnes et de chalets traditionnels autrichiens. Situé en plein milieu des Alpes autrichiennes, cet écrin de nature séduit par sa diversité de paysages et ses multiples activités proposées, telles que les balades à vélo sur les rives du lac Zeller, le ski ou les randonnées pédestres sur les cols environnants.

Pyeongsa-ri, poésie asiatique en Corée du Sud

Le village typiquement sud-coréen de Pyeongsa-ri mérite également de figurer dans cette liste prestigieuse. Ici, les maisons traditionnelles entourées de murs en pierre semblent sorties tout droit d’un roman historique. Les visiteurs peuvent profiter d’une promenade paisible sous les arbres centenaires et s’imprégner de la tranquillité qui enveloppe ce lieu hors du commun.

L’Espagne et ses perles authentiques :

Plusieurs villages espagnols apparaissent dans la liste de l’OMT. En voici trois exemples :

– Alquezar, logé au creux d’une gorge déchirée offrant une vue imprenable sur la rivière Vero et les montagnes aux alentours.

À lire Voici les secrets du Havre : 10 expériences uniques pour vivre la ville comme jamais auparavant

– Rupit, petit bijou médiéval qui charme les touristes venant de loin pour admirer ses façades en pierre et balcon fleuris.

– Guadalupe, où se marient harmonie d’un monastère extraordinaire et beauté des paysages verdoyants environnants.

L’Italie ou l’émerveillement à chaque détour

Du nord au sud du pays, l’Italie est une terre d’authenticité et de merveilles architecturales. Parmi ces villages italiens présents dans la sélection de l’OMT :


– Sauris Zahre : un fascinant village au milieu des montagnesà la vue spectaculaire sur les sommets alpins. Les visiteurs pourront y déguster une cuisine généreuse et locale très réputée.

– L’île de Giglio, panorama unique et intense, offre desplages bordées par des eaux cristallines entourées de falaises granitiques.

À lire Voici les 6 merveilles naturelles et historiques de la Bretagne armoricaine à ne pas rater

Aux confins du monde : Birgi en Turquie et Raqchi au Pérou

Terminons ce tour du monde avec deux destinations singulières :

– Le village turc de Birgi est un véritable trésor architectural avec ses ruelles aux pavés blancs et ses maisonspatriciennes restaurées.

– Raqchi au Pérou offreun décor grandiose entre les forteresses incas et l’écrin vert des vallées péruviennes.


Ce n’est là qu’un aperçu des nombreux villages que vous pourriez découvrir lors de vos voyages, mais nul doute que suivre les conseils de l’OMT vous garantira une expérience inoubliable et hors des sentiers battus.

Voyageur Serein est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :