Visiter la Martinique : les 12 activités incontournables

Martinique est un véritable paradis pour tous ceux qui rêvent de vacances ensoleillées, de plages idylliques et d’aventures outdoor. L’île regorge d’une multitude d’activités passionnantes à découvrir, aussi bien sur terre que sur l’eau. Pour vous aider à bien organiser votre séjour, nous avons sélectionné pour vous les 12 incontournables à ne pas manquer lors de votre visite.

1. Profitez des plages paradisiaques #

Lors de votre visite de la Martinique, il est essentiel de passer du temps sur ses plages époustouflantes aux eaux cristallines. Parmi elles, on compte notamment l’Anse des Salines à Sainte-Anne et l’Anse Couleuvre dans le nord de l’île.

2. Partez en randonnée #

La Martinique offre également une multitude de sentiers de randonnée traversant des forêts tropicales denses où l’on peut croiser différentes espèces animales et végétales intéressantes.

À lire Top 10 des choses à faire en Limousin

3. Découvrez la plongée sous-marine #

Les fonds marins entourant l’île sont dotés d’une biodiversité exceptionnelle et méritent d’être explorés avec un masque et un tuba ou encore mieux, avec des bouteilles de plongée.

  • Le Rocher du Diamant
  • La réserve naturelle de la Caravelle

4. Surf et sports nautiques #

La Martinique est un excellent choix pour les amateurs de sports nautiques tels que le surf, le kitesurf et la planche à voile.

Les meilleurs spots :

  • Anse Michel
  • Le Vauclin

5. Balade en jet-ski #

Pendant votre visite de la Martinique, offrez-vous une excursion en jet-ski pour explorer les nombreuses criques de l’île et peut-être même découvrir quelques sites cachés.

6. Vol en autogire #

Embarquez à bord d’un autogire et survolez la Martinique pour admirer du ciel des panoramas époustouflants et les paysages magnifiques qu’elle offre.

À lire Découvrez 10 incontournables du Bassin d’Arcachon et du Cap Ferret

7. Tour en quad #

Partez à l’aventure sur les chemins de la Martinique aux commandes d’un quad et vivez des sensations fortes garanties.

8. Visitez les distilleries de rhum #

Profitez de votre séjour pour visiter les différentes distilleries de rhum et déguster ce breuvage incontournable de la culture locale.

9. Plongez dans l’histoire de l’île #

Ne manquez pas de vous intéresser au riche héritage historique et culturel de la Martinique lors de votre visite : musées, forts, monuments divers…

10. Pagayez en kayak #

Explorez les eaux tranquilles de la Martinique en kayak et appréciez le calme qui règne dans cette nature luxuriante.

À lire Ces 10 villages près de Lyon qu’il faut absolument visiter en 2024 !

Les lieux recommandés :

  • La mangrove
  • Josephine’s Bathtub

11. Faites une excursion en bateau #

Embarquez pour une balade en bateau pour découvrir certains des plus beaux spots de l’île, dont les îlets du François, l’un des sites incontournables à visiter lors de votre séjour.

12. Initiez-vous au segway #

Pour finir cette liste d’activités incontournables, pourquoi ne pas essayer le segway lors de votre visite de la Martinique ? Ce moyen de transport électrique vous permettra de voir allez sur ces magnifiques sentiers tout en respectant l’environnement.

En visitant la Martinique, vous n’aurez donc jamais le temps de vous ennuyer ! Que vous soyez plutôt adepte de farniente sur la plage, de sports nautiques ou encore d’aventures terrestres, cette île a de quoi ravir tous les voyageurs en quête d’évasion et de découvertes.

Voyageur Serein est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :