Découvrez 8 endroits à visiter en Albanie

L’Albanie est un pays encore méconnu de nombreux voyageurs. Pourtant, ceux qui aiment la nature sauvage, l’histoire et l’air méditerranéen devraient envisager d’y faire un séjour. Voici 8 endroits à visiter en Albanie pour découvrir les trésors de ce pays.

1. La ville de Berat #

Située au bord de la rivière Osum, Berat est surnommée la « Cité Musée ». Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2008, elle offre des maisons traditionnelles, des monuments et un château à visiter. Autour de Berat, vous pourrez également apprécier le charme des petits villages et de la campagne albanaise.

2. La Riviera albanaise #

Le sud-ouest de l’Albanie possède une côte escarpée comparable à la Riviera italienne, mais plus calme et moins peuplée. Les amateurs de plages et de paysages marins seront comblés par cette région préservée.

À lire Le secret le mieux gardé d’Europe : Ksamil, un éden préservé à quelques heures de Bruxelles

3. Apollonia d’Illyrie #

A proximité de la ville de Fier se trouvent les ruines d’une ancienne cité grecque dédiée à Apollon. Ce parc archéologique est le plus grand d’Albanie et permet de découvrir les vestiges d’une importante cité antique.

4. Durrës

Importante ville portuaire albanaise, Durrës est située sur la côte et offre un mélange d’histoire, de culture et de plages animées. L’amphithéâtre est l’une des principales attractions de cette ville en pleine effervescence.

5. Gjirokastër #

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2005, cette ville du sud de l’Albanie offre un cadre agréable pour se promener dans ses ruelles et admirer les monuments religieux, musées et théâtres qui jalonnent son parcours. Le château de Kruja est le bâtiment principal de la ville et un lieu de pèlerinage national pour les Albanais.

6. Tirana

Capitale économique et politique de l’Albanie, Tirana est une ville moderne et dynamique offrant un panorama unique entre son centre-ville historique et ses quartiers plus récents. La place Skanderbeg et ses alentours regorgent de musées, de palais et de monuments à découvrir. Une étape incontournable lors de votre voyage en Albanie.

À lire 4 pittoresques à découvrir près de Toulon pour des expériences inoubliables et des vues époustouflantes

7. Shkodër #

Cinquième plus grande ville de l’Albanie, Shkodër est située au nord du pays. Perchée sur la colline de Tepe, la citadelle de Rozafa est l’un des sites à ne pas manquer dans la région.

8. Comment se rendre et se loger en Albanie ?

  • Plusieurs vols sont disponibles depuis des villes françaises pour rejoindre la capitale Tirana.
  • Pour vous loger, pensez à faire confiance aux habitants et optez pour une location de vacances.

Que vous soyez en quête d’aventures, de dépaysement ou simplement de découvertes culturelles, l’Albanie saura vous surprendre et vous combler. N’hésitez plus et planifiez dès maintenant votre voyage dans ce pays encore méconnu, mais qui a tant à offrir.

Voyageur Serein est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :