Découverte des meilleures activités en famille à Minorque

Minorque est l’île parfaite pour passer d’agréables vacances en famille. Venez découvrir plusieurs activités en famille à Minorque, qui plairont à coup sûr aux petits et grands ! Voici notre sélection des incontournables pour un séjour enrichissant et mémorable avec vos enfants.

LLoc de Menorca : le refuge animalier pour une parenthèse évasion #

Situé sur la partie est de l’île, LLoc de Menorca est un sanctuaire animalier qui ravira toute la famille. Vous pourrez nourrir les chèvres, caresser les lémuriens, entrer dans les cages des reptiles et bien plus encore ! En outre, vous y trouverez également un bar-snack et une aire de jeux, idéal pour reprendre des forces entre deux visites d’animaux.

  • Nourrissez les chèvres et câlinez les lémuriens
  • Observez les poissons et caressez les vaches locales
  • Profitez du jardin tropical et de l’aire de jeu pour vos enfants

Cami de Cavalls : une randonnée pittoresque au fil de l’histoire #

L’une des meilleures activités en famille à Minorque est sans conteste la randonnée. Le Cami de Cavalls est un sentier historique qui relie les tours de guet, les fortifications et autres vestiges du passé militaire de l’île. Mais ce n’est pas tout : cette balade offre également de superbes panoramas et vous mènera sur certaines des plus belles plages de Minorque.

  • Parcourez les différentes sections du Cami de Cavalls
  • Découvrez le patrimoine historique de l’île
  • Admirez les somptueux paysages côtiers

À lire Les 10 incontournables souvenirs à rapporter d’Algérie

Monte Toro : une montée vers le point culminant de l’île

Pour profiter d’un panorama à couper le souffle, rien de tel que l’ascension du Monte Toro, point culminant de l’île avec ses 358 mètres d’altitude ! Vous partirez depuis le village d’Es Mercadal et emprunterez un chemin peu difficile sur environ 12 km. Une fois au sommet, n’oubliez pas de visiter l’église dédiée à Notre-Dame, protectrice des habitants de Minorque.

L’aventure au fil de l’eau : kayaking, paddleboarding et sports nautiques #

Minorque est réputé pour ses eaux cristallines et préservées. Les amateurs de sports d’eau y trouveront leur bonheur avec des activités en famille à Minorque comme le kayaking ou le paddleboarding pour explorer ses criques secrètes et méconnues. Du kitesurf ou windsurfing sont également proposés pour les fans de sensations fortes.

  • Explorez les criques en kayak ou paddleboard
  • Testez le kitesurfing et windsurfing pour les plus sportifs
  • Pourquoi pas une sortie en bateau, jet-ski ou flyboarding ?

Nature et découverte : balades à cheval et dégustations locales

Découvrez l’harmonie entre la nature, les hommes et les animaux dans un cadre bucolique lors d’une balade à cheval ! Durant cette visite, vous apprendrez le fonctionnement de la ferme et aurez même la possibilité de caresser des animaux. Pour finir, délectez-vous de quatre fromages différents et goûtez aux gâteaux régionaux typiques.

Divertissement aquatique : les parcs aquatiques pour petits et grands #

Enfin, pour passer un moment de détente en famille, quoi de mieux qu’un parc aquatique ? Minorque compte plusieurs installations pour que chacun puisse profiter de toboggans, piscines à vagues et autres points d’eau à volonté.

À lire Découvrez Saint-Vaast-la-Hougue : une perle rare de la Manche à ne pas manquer lors de votre prochaine escapade

  • Passez une journée sous le signe de l’amusement aquatique
  • Rafraîchissez-vous dans les multiples bassins et installations du parc
  • Assurez-vous d’avoir prévu suffisamment de temps pour explorer l’ensemble des attractions

Maintenant que vous avez une liste des meilleures activités en famille à Minorque, il ne vous reste plus qu’à planifier votre itinéraire et partir à la découverte de cette charmante île espagnole !*

Voyageur Serein est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :