8 villes en Europe à visiter où il fait le plus chaud en hiver

Lorsqu'on pense aux vacances d'hiver au chaud, les villes européennes ne viennent généralement pas à l'esprit.

Cependant, l’Europe compte plusieurs villes où il fait relativement doux en hiver, plus qu’on ne le pense. Nous avons recherché les endroits les plus chauds où vous pouvez voyager en Europe pendant les mois d’hiver de décembre, janvier, février et mars.

Premièrement, même si certains apprécient se promener dans les rues froides et magiques des pays scandinaves, il est évident qu’il est toujours plus agréable de voyager et de vivre dans un camping-car lorsque les conditions météorologiques sont plus clémentes. Les villes européennes pendant les mois d’hiver sont moins chères, moins bondées et exemptes de conditions étouffantes dépassant les 35 degrés Celsius, ce qui en fait une excellente période de l’année pour visiter. C’est également la saison idéale pour visiter ces villes en campervan, car les prix de location durant cette période sont inférieurs à ceux du reste de l’année. Pour ceux cherchant des destinations encore plus inspirantes, ne manquez pas de découvrir les 11 plus beaux pays du monde selon une voyageuse ayant visité 193 nations.

Séville, Espagne #

Séville est officiellement la ville la plus chaude d’Europe continentale tout au long de l’année et l’hiver est la période idéale pour s’y rendre. Vous ne manquerez pas de magnifiques cathédrales, de superbes musées et d’expositions d’art pour remplir vos journées. D’ailleurs, pour ceux qui recherchent des destinations où la chaleur s’allie à la beauté, paris numéro un parmi les plus belles villes du monde en 2024 est une lecture incontournable.

À lire Les secrets du train le plus iconique du monde dévoilés : découvrez ce que vous coûtera cette aventure fascinante et où elle vous emmènera

Températures moyennes maximales :

Décembre : 17°C
Janvier : 16°C
Février : 18°C
Mars : 21°C

Faro, Portugal #

Faro est la ville la plus méridionale du Portugal et un endroit idéal pour ceux qui recherchent détente et repos. C’est une ville pittoresque et charmante offrant beaucoup d’animation, de vie et de météo clémente en hiver contrairement à la plupart des autres villes européennes. Tout comme Séville, le nombre de touristes est au plus bas en hiver mais cela ne signifie pas qu’il n’y a pas grand-chose à faire. La saison hivernale n’apporte que 5 jours de pluie par mois environ, il y a donc encore beaucoup de journées ensoleillées pour pratiquer le golf, se promener sur la plage, observer les oiseaux et faire du vélo.

Gibraltar, Royaume-Uni #

Gibraltar est un minuscile territoire britannique d’outre-mer de 6 kilomètres carrés situé à la pointe de l’Espagne, avec vue sur le Maroc. Bien que petit, Gibraltar est une excellente destination de vacances en hiver grâce à son climat doux et sa longue liste de choses à faire. Avant de partir, découvrez des informations utiles sur votre voyage en avion : que signifient les numéros de vols ?

La Valette, Malte #

En plus de la beauté de La Valette, la capitale maltaise, elle est également chaude en hiver en raison de sa situation géographique au sud de l’Italie dans la mer Méditerranée. En fait, toutes les villes de Malte auront des climats chauds similaires, alors ne rayez pas des perles comme Mdina, Rabat ou Zabbar de votre liste.

À lire Découvrez quels sont les pays où votre location Airbnb sera la plus économique ou la plus coûteuse cet été

Palerme, Italie #

Palerme est la 5ème plus grande ville d’Italie et également l’une des plus chaudes. Grâce aux vents chauds en provenance d’Afrique appelés Sirocco qui soufflent sur Palerme, les hivers sont doux et peuvent atteindre jusqu’à 20°C certains après-midi. Cela signifie que vous pouvez profiter de tout, depuis des plats de rue incroyables jusqu’aux eaux turquoise cristallines toute l’année.

Toulon, France #

Toulon est la ville la plus chaude de France en hiver et elle est également beaucoup plus abordable que ses voisins proches. Grâce aux montagnes au nord de la ville, les vents froids d’hiver sont tenus à l’écart de Toulon, ce qui la rend relativement chaude, sèche et ensoleillée pendant l’hiver.

Kotor, Monténégro #

Cette spectaculaire cité fortifiée ressemble exactement aux pages d’un livre d’histoires pour enfants. Cachée à l’intérieur d’une baie sinueuse, Kotor est une ancienne ville fortifiée datant de l’époque médiévale. Non seulement Kotor est assez douce pour un pays des Balkans, mais c’est aussi l’un des endroits les plus abordables de cette liste entière !

Sibenik, Croatie #

Šibenik est une vieille ville charmante située le long de la côte dalmate de la Croatie avec beaucoup d’histoire à découvrir, mais a également été utilisée récemment comme lieu de tournage pour des séries populaires. Profiter d’un hiver doux dans ces villes européennes vous permettra non seulement de passer d’agréables vacances sans souffrir du froid, mais aussi de profiter des meilleurs tarifs et d’une moindre fréquentation touristique pour découvrir ces magnifiques destinations.

À lire Guide ultime 2024 : découvrez les meilleures villes pour un voyage mémorable entre amies

Voyageur Serein est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :